123rf rocketclips

LA FORMATION EN LIGNE POUR LES PROFESSIONNELS

A l’heure du tout Internet : nous nous informons, nous partageons, nous achetons, et nous allons même jusqu’à nous former sur le net. La « formation en ligne », l’« ’E-learning », ou la « FOAD » Formation Ouverte À Distance, se sont autant de termes pour un seul service qui rend la vie professionnelle plus facile.

Le concept est simple et idéal pour tous. Vous vous connectez, vous ajoutez au panier le module de votre choix et vous suivez la formation quand bon vous semble. Le véritable atout de cette formule c’est qu’elle s’adapte à toutes vos contraintes. Vous vous formez aux créneaux horaires qui vous conviennent. Vous interrompez et reprenez la session autant de fois que vous le voulez. Cependant les accès sont souvent limité dans le temps.

Les formations en lignes ont un rapport qualité prix imbattable. Le coût bas est due aux charges quasiment inexistences : vous ne faites pas appel à un intervenant, et vous n’interrompez pas, ou très peu,  votre activité.

Ces prestations sont accessibles à toutes les professions. Les filières où l’hygiène et la sécurité sont incontournables, telles que les métiers de la l’alimentation, trouvent également des formations adaptées. La formule est complète et pédagogique. Elle présente une partie théorique avec la possibilité d’imprimer les documents pour conserver ce que vous avez appris. Et selon les organismes, une partie pratique permet de se faire la main en suivant les conseils des tutoriaux.

La formation ouverte à distance est la solution avantageuse pour les entreprises. Elle permet d’élaborer un plan de formation adapté à chaque salarié et à l’activité annuelle. Enfin elle diminue considérablement les coûts.

Ajouter un commentaire