Woman hands 1207952 1920

"Un fusil c'est quoi ?".

J’adore cuisiner, mais quand mon couteau a fait des siennes en pleine préparation, j'ai complètement raté mon plat. Du coup, je me suis mis à rechercher comment améliorer la coupe de mon couteau sans pour autant aller chez un professionnel. Et c'est là que j'ai découvert une plateforme de formation, un module d'apprentissage intitulée "un fusil c'est quoi ?".

Avant j'ignorais les différentes utilisations d'un fusil, je croyais qu'il ne servait qu'à aiguiser le couteau mais grâce à cette formation j'ai découvert une multitude de manipulation possible afin de rendre mon matériel plus efficace.
Comme à chaque tâche que l'on veut réaliser, il existe différents fusils spécialisés, j'ai pu choisir aisément celui qui me convenait le plus et qui était le mieux adapté pour mon matériel. 
Grâce au mode d'apprentissage très facile a assimiler, j'ai découvert qu'il fallait choisir le fusil selon des caractéristiques bien précises comme sa forme, sa longueur, son aimantation, sa rugosité et sa composition. Mais on la choisi aussi selon les résultats que l'on veut obtenir : l’affilage, l’aiguisage, la finition d’affilage ou encore l’émorfilage du fil créer en remoulage.
En plus des explications sur les différents types de fusils, ses caractéristiques et la manière dont on la choisi, la formation offre aussi des conseils très pratiques et des astuces sur l'utilisation du fusil comme la manière d'appliquer la pression sur la mèche ou encore les actions impératifs à faire après l'aiguisage.
La formation offre également des conseils sur l'utilisation d'autres outils pour ceux qui ne savent pas utiliser un fusil ou pour ceux qui n'en ont pas.
Maintenant, je suis devenue un as de la manipulation du fusil et mes plats sont devenus des œuvres d’art dignes des plus grands restaurants ;-)

Ressenti d'une apprenante sur notre plateforme de formation.

FCTV site internet actualité société blog communication fusil affiler aiguiser